La maîtrise des flux
Depuis le 14 janvier et pendant toute la saison des vacances d’hiver, le barrage de Tignes s’illumine tous les soirs de dix-sept à vingt-deux heures. Il impressionne alors toute la vallée grâce à une scénographie conçue par Nicolas Galloux qui sublime le caractère majestueux du barrage le plus haut de France.
Pour réaliser le mappage lumière de l’intégralité de l’ouvrage, l’agence de S Group Rhône-Alpes a déployé une partie de son parc de projecteurs automatiques IP Aqua de Starway. Installés en accroche au pied du barrage et sans aucune protection contre les intempéries et les températures extrêmes, ce sont 7 Aqua 480 BWS et 10 Aqua 580 BWS qui assurent le spectacle, sans rencontrer le moindre problème technique.
“Bien que nous utilisions les projecteurs Aqua depuis plusieurs mois sur de nombreuses prestations exigeantes comme Fort Boyard, Asterix…, nous devons avouer qu’ici, ils nous ont particulièrement impressionnés. Malgré une distance de projection de 120 m en bas du barrage qui s’étend à 200 m en son sommet, nous avons pu réaliser une mise en lumière intégrale grâce à la parfaite maîtrise du flux lumineux que nous offrent ces machines ultra performantes et résistantes”, Sébastien Gauthier, responsable de projet chez S Group Rhône-Alpes.
Starway, impressionnant...